Psychologie en ligne

Lâcher-prise en ligne !

Partagez-le : LinkedIn Twitter Facebook Facebook Email
Lâcher-prise en ligne !

Vous appréhendez votre première séance de consultation ? Vous n’arrivez pas à passer la porte d’un cabinet de psychologue et vous avez opté pour la thérapie en ligne ? Vous avez du mal à vous sentir bien en thérapie ? Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à vous sentir mieux lors de votre première séance mais aussi faire en sorte que vos progrès soient rapides tout au long de votre thérapie. Voici les 5 premières clés pour que vous progressiez en thérapie :

● S’investir et faire des efforts : il faut savoir tout d’abord que le travail psychologique n’est pas une solution miracle à tous vos problèmes, c’est bel et bien à vous de faire aussi un travail sur soi, cela nécessite donc un effort personnel de votre part. Le psychologue, lui, est là pour vous accompagner, vous guider, et permettre ce travail sur vous dans un cadre bienveillant.

● Avoir un objectif commun : le patient et le thérapeute doivent avancer vers un objectif commun. Pour cela, le thérapeute va créer un environnement sécurisant.

● Pratiquer une écoute active : le psychologue comme le patient ont besoin de s’écouter profondément, et de vérifier régulièrement qu’ils se comprennent et vont dans la bonne direction. C’est bien sûr le thérapeute qui prend cette initiative, mais vous devez en prendre conscience. Une thérapie est un engagement profond.

● Être autonome et libre : patient et psychologue croient l’un en l’autre, ils se font confiance et le patient peut être totalement lui-même en thérapie. Des progrès sont notables quand patient et professionnel se respectent et se font confiance, c’est ainsi que le patient trouve les meilleures réponses à ses questions.

● Entente implicite : professionnel et patient doivent révéler des informations sur eux-mêmes pour que l’un et l’autre se sentent suffisamment compris. La communication progresse ainsi plus vite, plutôt que de se perdre dans des attitudes de politesse.

 La réussite d’une thérapie dépend de votre confiance en le praticien et de votre faculté d’abandon à la thérapie proposée. Relaxez-vous donc avant chaque séance pour vous sentir au mieux avec vous-même.

Photos : Unsplash

Partagez-le : LinkedIn Twitter Facebook Facebook Email